En pratique …

Arrivées / Départs 2021

Pour venir à Anglet c’est assez facile ! Il faut arriver à Biarritz à la gare SNCF (allée du Moura) puis rejoindre les bus (1 minute de marche).

Tous les renseignements sur https://www.chronoplus.eu/. Des TGV pour Biarritz partent régulièrement de Paris.

Cette année, nous avons encore aménagé l’emploi du temps de façon à finir l’école le vendredi soir après le repas de gala. Vous pourrez néanmoins rester jusqu’au samedi matin avant de quitter AZUREVA.

Arrivée attendue de tous le dimanche 15 août : visez avant 18h (voir ci-dessous ” au jour le jour”).

Départ au matin le samedi 28 août.

Au jour le jour …


 

Les cours : auront lieu dans 3 salles d’Azureva :

  • Cycle 1 – Y1 : Salle Labourd

  • Cycle 2 – Y2 : Salle Gaztetxea

  • Cycle 3 – Y3 : Salle Basse Navarre

Les séminaires et séances communes ont lieu dans la salle Labourd.

Les repas : sont servis chaque jour à la résidence, là où vous logerez.

Il y aura un repas de prévu le soir de votre arrivée le 15 août. Mais vous pouvez vous lancer à la découverte de Anglet et de ses nombreux restaurants et bars.

ATTENTION :

pour ceux qui souhaitent arriver avant le 15/08/2019. L’école ne prend en charge les logements que du 15/08 au soir au 28/08 au matin. Vous devez faire la démarche directement auprès d’AZUREVA et vous aurez alors à régler les nuitées supplémentaires.

Procédure d’arrivée :

Se présenter à l’accueil …

A noter : Anglet est une ville touristique. Il y aura certainement des difficultés de stationnement en ville mais a priori AZUREVA a un parking (vérification en cours).

Plan d’accès


 

Ecoles d'été Euclid

Venir à l’école


Venir à Anglet

Train


C’est sans doute la façon la plus facile de venir à Angletdepuis les grandes villes. En fonction de votre lieu de départ c’est plus ou moins long et vous arriverez en TGV, en Intercité ou en TER à Biarritz. La gare SNCF est à 7 km d’AZUREVA-Anglet. Vous pouvez rejoindre la résidence en bus ou en taxi.

Si vous venez de Paris vous prendrez un TGV. Si vous venez de Lyon il n’y a pas de train direct et il faudra passer par Paris (avec un transfert “gare de Lyon” / “gare Montparnasse”), ou Marseille. Si vous venez de Marseille c’est un peu long et vous passerez par Toulouse.

Bon, … le trajet vers Anglet est un peu long en général mais la Côte Basque le mérite largement !

Réseau Bus


RESEAU CHRONOPLUS depuis la gare SNCF de Biarritz

Avion


Franchement … Vous ne voulez pas plutôt réduire votre empreinte carbone ?

Il y a néanmoins un aéroport à Biarritz

Aéroport Biarritz / Pays Basque à 5,4 km
https://biarritz.aeroport.fr/fr/

A vous de voir. Sans doute un taxi sera t’il préférable pour rejoindre rapidement la résidence depuis l’aéroport.

Taxi


Au cas où voici deux possibilités :

https://www.taxi-bab-anglet.fr/

http://www.taxi-pays-basque.com/

Voiture

 


 A vous de jouer … c’est une jolie région.

Coordonnées GPS

 N 43° 30′ 05″ – O 1° 31′ 59″

 Vous pourrez vous garer à AZUREVA.

AZUREVA Anglet


AZUREVA Anglet est un village vacances à thèmes tout à fait classique très orienté sur les activités sportives.

Vous avez la présentation détaillée de la résidence à ce lien :

https://www.azureva-vacances.com/fr/village-a-theme/anglet

L’école sera organisée au sein des infrastructures de la résidence.

Les repas se dérouleront à la résidence où séjourneront les étudiants. Tout près des salles de cours.

 

Logement


 

Les étudiants seront logés en chambres doubles pour les Y1 et en chambres simples pour les Y2 & Y3. Si vous venez avec votre compagnon ou votre compagne, veuillez nous le dire (le surcoût sera alors à votre charge).

 

L’attribution des chambres sera faite sur place par le Comité d’Organisation.

Les enseignants et organisateurs qui voudraient loger à l’extérieur (hôtel) devront réserver eux-mêmes un logement soit à l’hôtel, soit dans un gite (il y en a un bon nombre dans le coin). Ces logements seront pris en charge a posteriori par l’école (traitement des missions). Cependant nous les encourageons fortement à séjourner dans la résidence.

Anglet est une ville touristique, ne tardez pas à faire vos réservations.

Matériel


 

Matériel informatique :

Vous devrez venir avec votre ordinateur portable (Windows, Mac, ou Linux). La résidence est équipée d’un réseau Wifi.

Certains cours nécessitent d’utiliser des outils et logiciels spécifiques : cette année encore nous avons assemblé l’ensemble des outils nécessaires dans une machine virtuelle que vous pouvez dès à présent installer sur votre ordinateur. Cette dernière nécessite le logiciel gratuit “VirtualBox” (https://www.virtualbox.org/) que vous devez installer au préalable sur votre ordinateur. La machine en elle-même est disponible au lien suivant (fichier “EDE2020.ova”) : https://u.pcloud.link/publink/show?code=kZcUG3kZIp4OUxepECFReCOJ0pmbe0E5JDTX . Il suffit ensuite de l’importer dans VirtualBox et de la lancer (le mot de passe est “ede2019”). Une série de remarques et conseils pour améliorer votre expérience se trouve dans le même dossier pCloud que la machine (fichier “remarques_VM.txt”).

Pour les étudiants qui possède la machine virtuelle de l’année dernière, il n’est pas forcément nécessaire de la re-télécharger : des instructions (à taper dans le terminal de la machine virtuelle) sont également disponibles au même lien précédent afin de mettre à jour votre machine virtuelle (fichier “commandes_update_VM_2019.txt”).

Une alternative possible à la machine virtuelle est d’installer directement au préalable les outils requis sur votre machine. Une liste détaillée des outils demandés pour chacun des cours dispensés est fournie, toujours au même lien pCloud (fichier “prerequis_logiciels_EDE_2020.txt”). De plus, un jeu d’instructions (à taper dans le terminal) calibré pour un ordinateur typique sous Ubuntu est également fourni à la même adresse pour vous aider dans l’installation de ces outils (fichier “commandes_installations_manuelles.txt”).

En cas de problème, vous pouvez contacter Stéphane Ilic (LERMA/IRAP, stephane.ilic@obspm.fr)

 

Team Building


 

TBD le dimanche 22 août.

Point de contact : Bogna Kubik, bkubik@ipnl.in2p3.fr